Toute la musique que …

Bienvenue sur mon blog

26
juin 2009
haifamaritime
Posté dans SPECIALE HAIFA par varietefrancaise à 10:34 | Pas de réponses »

Haïfa la maritime

Elle s’étale le long de la mer pour flirter avec les vagues. Elle grimpe le long des collines pour toucher le ciel. Le soleil se mire sur ses maisons. Le vent se pose doucement sur les arbres, douce brise marine qui apporte avec elle des odeurs de sel et des senteurs épicées. Douce brise qui transporte les bruits d’une ville qui se réveille. Douce brise qui se promène et fait une halte à chaque étage de la cité maritime. Les pins se courbent pour regarder en bas, les oliviers se dressent pour voir ce qui se passe là haut.

Haïfa la maritime
Et là haut c’est magnifique. Je vous présente Haïfa la somptueuse, Haïfa dont le panorama est sublime, Haïfa dont la baie s’étend à perte de vue. L’or du sable m’éblouit, les vagues de la mer me font tourner la tête. Je ne peux détacher mon regard de ce paysage de rêve. Je vais rester là, un long moment, accoudée à la barrière, un long moment à écouter ce que me raconte le vent. Et il chuchote ce vent, c’est un vrai moulin à paroles,  Il me murmure tant de choses à l’oreille que j’ai envie de les partager avec vous.

142643.jpg

142644.jpg

n ville hight tech 

En 1948, lors de la proclamation de l’état d’Israël, beaucoup d’arabes qui jusqu’alors vivaient en parfaite harmonie avec leurs voisins juifs vont fuir la ville et ce,  malgré de nombreux appels des leaders juifs qui leur demandent de rester, Haïfa est aujourd’hui une ville attrayante où il fait bon vivre. C’est la ville verte parce qu’elle possède de nombreux parcs, et des réserves naturelles. Une flore abondante s’y épanouit et la région est très arborée.

Haïfa est une ville riche culturellement, elle possède de nombreux musées, accueille de nombreuses manifestations culturelles et organise des festivals.

Haïfa est une ville « High tech », elle héberge le prestigieux « Technion », université de haute technologie reconnue et renommée qui a fait naître des prix nobels. Elle possède aussi des entreprises de pointe au niveau de la recherche, l’agro-alimentaire, la pharmacie. Près de 15 % des industries de haute technologie du pays sont basées à Haïfa.

Haïfa est une ville sportive grâce aux joueurs du club de football « Maccabi Haïfa », équipe la plus titrée d’Israël.

Haïfa est l’exemple d’une cohabitation possible entre juifs et musulmans. Elle nous montre tous les jours que ces deux peuples peuvent vivre l’un à côté de l’autre de façon pacifique et c’est la leçon qu’il faut retenir.

Haïfa c’est enfin, ne l’oublions pas, la ville où repose le chanteur Mike Brant, ce chanteur à la voix d’or qui nous a tant fait vibrer dans les années 1970 et qui disparaîtra trop tôt et de façon tragique en 1975.

142861.jpg


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

kyubi80 |
highschoolmusical487 |
Amplified-Band |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mix'H !!! Electro Mix Exper...
| ma musique
| Tim Evens